Fais pas çi, fais pas ça (Compagnie)

Créée en 2008, la Compagnie « Fais pas ci Fais pas ça » compte désormais de nombreuses références dans les régions Pays de Loire, Bretagne, Normandie, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et Ile de France. Les artistes proposent et inventent un imaginaire poétique et musical pour le jeune public (scolaire, petite enfance, ALSH, médiathèques ou encore festivals jeune public.)

« Nous sommes des artistes tout terrain, nous avons un attachement particulier à sortir les spectacles des théâtres pour les proposer à des populations qui n'y ont pas facilement accès ».

Notre compagnie travaille depuis plusieurs années pour le jeune et le tout petit public et nous savons quelles émotions et réflexions un spectacle qui leur est destiné, qui a été réfléchi et créé pour eux, peut véhiculer. C'est là, le cœur de notre métier. La musique y joue un rôle prépondérant car elle a une portée particulière et met le spectateur en condition d'écoute. Elle est là pour porter les émotions, préciser l'histoire et habiller les mots. 

 

Daisy Musicienne chanteuse

 

 

 

C'est par la musique que tout commence à l'âge de neuf ans par l'acquisition d'un piano. S'en suivront dix ans d'études de piano classique. Au fil des années, elle découvre et explore divers modes d’expressions artistiques : la danse, la musique, le chant. Elle s'intéresse à la création, à la transmission, au partage des cultures et aime travailler avec différents publics (petite enfance, scolaires, personnes en situation de handicap, personnes âgées).

 

 

 

En 2008, elle entre en formation DUMI et co-fonde la compagnie "Fais pas ci, fais pas ça". Elle écrit six spectacles musicaux et poétiques à destination du jeune public et de la toute petite enfance.

 

 

 

Ces dernières années, elle développe un projet musiques actuelles DAISIESFIELDS (chanson) au sein duquel elle compose, écrit, et mène des actions culturelles autour de l’écriture, notamment. Elle aime également les arts graphiques, la vidéo et le montage de clips.

 

 

Florent Musicien chanteur

 

 

 

 

 

Musicien autodidacte, il commence la musique à l'adolescence avec la basse et la guitare. Il débute la contrebasse en 2010 et suit une formation à Jazz à Tours avec Loïc Blairon (contrebasse) et Thierry Vaillot (harmonie musicale). Parallèlement à cela, il enrichit son cursus de musicien avec des cours de contrebasse classique auprès de Christophe Picot du conservatoire du Mans.

 

 

 

Il intègre diverses formations musicales, « Nogent-Les-Mômes » à la contrebasse, Garap (Afro hip-hop (Basse) et le groupe DAISIESFIELDS à la guitare, chant et pad-électro.

 

Co-fondateur de la compagnie « Fais pas ci, fais pas ça », Florent aime travailler sur les différents aspects techniques et artistiques du spectacle : décors, lumières, sonorisation, vidéo. Créatif et ingénieux il met à profit ses connaissances techniques et inventives dans chacun des projets, un vrai touche-à-tout avide de nouvelles découvertes. L'artiste est également un passionné de photos et voyages.